ON LE NOMME LE LOUP, LE PÈRE DES Combats, l’Homme au Sabre Incurvé… Aventurier et vagabond, Khlit le Cosaque parcourt les montagnes et les déserts d’Asie en guerrier intrépide, ne répondant qu’à l’appel du sang et de l’acier. Mercenaire à la ruse légendaire, ce vétéran aux cheveux gris se défait de ses nombreux ennemis aussi bien grâce à son esprit affûté qu’au tranchant de sa célèbre épée. Toujours armé de cette lame que tous redoutent, il sillonne le monde en loup solitaire, l’oreille tendue. Car là où résonnent les trompettes de la guerre, Khlit n’est jamais loin…
Doté d’une plume singulière et directe, Harold Lamb est un maître de l’aventure. Complots, batailles, épée mystérieuse… autant d’éléments qui font le génie de ce virtuose du récit.
Cet ouvrage rassemble les premières nouvelles de Khlit et des guerriers cosaques. Préfacé par Patrice Louinet, éminent spécialiste de Robert E. Howard, sur lequel Harold Lamb a eu une grande influence, il est superbement illustré par Ronan Marret.
Titre : Le Loup des steppes
Tome I de la série Les Lames cosaques
Auteur : Harold Lamb
Illustrateur : Ronan Marret
Préface : Patrice Louinet
Traductrice : Julie Petonnet-Vincent
Collection : "L'Âge d'or de la fantasy"
Parution : 10/10/2015
Format : 20 x 13,5 cm
Façonnage : broché
Pagination : 328 pages
ISBN : 978-2-9539447-3-0
Prix : 20 euros