Aux centaures la plaine luxuriante, aux faunes la forêt centenaire et aux tritons l’océan infini. Protecteur des Trois Tribus et gardien des animaux, Klévorak, le roi du peuple aux six membres, maintient la paix entre tous, imposant sa loi. Mais celle-ci vient d’être violée, et voilà que les eaux se déversent du ciel crevé et que la race impie des hommes, frères du froid et de la mort, menace l’équilibre de la nature… Pris entre la mer salée, immense et terrible, et les glaives de bronze des Écorchés, les centaures et leurs frères vont devoir faire un choix.

En 1904, André Lichtenberger ouvre une nouvelle page de la littérature de l’imaginaire française. Avec Les Centaures, il devient le précurseur d’un genre encore à naître, endossant le rôle de pionnier d’une fantasy à la fois mythique et poétique.

 

Superbement illustrée par Victor Prouvé en 1924, cette odyssée d’un âge oublié conte les périples de l’antique race, celle, sublime et terrible, qui ne tarderait pas à s’inscrire dans la légende.

Titre : Les Centaures

Auteur : André Lichtenberger

Collection : "L'Âge d'or de la fantasy"

Illustrateur : Victor Prouvé

Postface : Brian Stableford

 

Sortie : 01/12/2017

Format : 20 x 13,5 cm

Pagination : 288 pages

ISBN : 978-2-9539447-6-1

Prix : 20 €

 

Please reload

CONTACT

10 avenue d'Eylau

75116 Paris, France

  • Facebook Metallic

© 2020 Editions Callidor