top of page

Longtemps l’industrie éditoriale a associé ses textes phares à ses plus grands illustrateurs. Héritière d’une pratique devenue rare, la collection Collector se propose de renouer avec ce riche passé en offrant de nouveau aux classiques un écrin à leur mesure.

Collection "Collector"

Logo Collector.png
Dracula

Dracula

Bram Stoker « Une lueur se fit jour dans les yeux du comte et il dit : "Écoutez-les — les enfants de la nuit. Quelle musique ne font-ils pas !"  Voyant, j’imagine, sur mon visage une expression qui ne lui était pas connue, il ajouta : "Ah, monsieur ! Vous autres, habitants de la ville, ne pouvez connaître de l’intérieur les sentiments du chasseur." »

Le Roi en jaune

Le Roi en jaune

Robert W. Chambers « Je ne peux oublier Carcosa, où le ciel est parsemé d’étoiles noires, où l’ombre des pensées des hommes s’allonge dans l’après-midi, où les soleils jumeaux s’enfoncent dans le lac de Hali, et mon esprit sera toujours hanté par le souvenir du Masque blême. »

Le Grand Dieu Pan

Le Grand Dieu Pan

Arthur Machen « La vallée était comme aujourd’hui, moi-même à cette même place, lorsque je vis l’inimaginable gouffre qui bâille entre les deux mondes : le monde de l’esprit, et celui de la matière, s’ouvrir devant moi, tandis qu’au même instant un pont de flamme jaillissait entre la terre et la rive inconnue, comme pour mesurer l’abîme. »

Salammbô

Salammbô

Gustave Flaubert « C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar »

L'Appel de la forêt

L'Appel de la forêt

Jack London Dans les solitudes glacées du Grand Nord, résonne encore l’appel, mystérieux et primitif, l’appel venu du fond des âges... l’appel de la forêt.

bottom of page