Mélody Dafonseca

Mélody Dafonseca

Jeune représentante d’un style peu ordinaire, Mélody Dafonseca a su donner à Sweeney Todd un caractère singulier et fort pour permettre aux lecteurs une immersion totale dans la jungle londonienne et peindre les traits du célèbre barbier de Fleet Street.

Hugo De Faucompret

Hugo De Faucompret

Jeune illustrateur brillant issu de l’école des Gobelins, Hugo de Faucompret interprète l’univers de Hope Mirrlees en donnant à la cité de Lud-en-Brume son caractère à la fois mystérieux et enchanté.

Maxime Desmettre

Maxime Desmettre

Illustrateur et concept artist, Maxime Desmettre adore explorer les mondes imaginaires et tout ce qui a trait au fantastique. Il a illustré des jeux de cartes à collectionner ainsi que des romans, et il porte principalement son attention sur le design d’univers pour les jeux vidéo. Il a travaillé sur Prince of Persia, Assassin’s Creed et For Honor pour Ubisoft. Il vit aujourd’hui en Corée du Sud avec sa femme et sa fille, où il exerce toujours sa passion pour la création de mondes imaginaires.

Anouck Faure

Anouck Faure

Plasticienne et illustratrice, Anouck Faure pratique des techniques variées, de la gravure au dessin à l'encre en passant par l'aquarelle et le numérique. La nature et le végétal se trouvent au centre de son imaginaire nourri de mythes cosmogoniques. En tant qu'illustratrice, elle explore les possibilités graphiques de la science-fiction et de la fantasy avec un intérêt marqué pour les univers oniriques.

Mirko Hanák

Mirko Hanák

Mirko Hanák (1921-1971) est un artiste tchèque aux talents multiples. Affichiste pour le cinéma ou illustrateur, il a profondément marqué la scène artistique de son temps en illustrant de nombreux ouvrages, parmi lesquels on retrouve Bambi de Felix Salten ou encore Croc-Blanc et L’Appel de la forêt de Jack London.

Sébastien Jourdain

Sébastien Jourdain

Sébastien Jourdain est graphiste et illustrateur. Avec 30 illustrations, il donne aux personnages de Merritt un tout nouveau jour et nous dévoile son style unique.

René Lelong

René Lelong

Illustrateur et peintre français, René Lelong (1871-1933) est une grande figure de l’illustration populaire du début du XXe siècle. Il a notamment illustré les œuvres de Guy de Maupassant, Émile Zola, Pierre Loti ou encore Colette.

Ronan Marret

Ronan Marret

Jeune illustrateur, Ronan Marret prête son style à l’univers de Harold Lamb le temps d’une cinquantaine d'illustrations. Aidé d’une vision singulière, il donne vie aux aventures de Khlit de façon remarquable.

Emily C. Martin

Emily C. Martin

Enseignante et illustratrice de comic books, Emily C. Martin interprète la fabuleuse Mercure d’E. R. Eddison à travers une série d’illustrations plus détaillées et incroyables les unes que les autres, prêtant à cette odyssée des airs homériques.

Victor Prouvé

Victor Prouvé

Artiste touche à tout, tour à tour peintre, sculpteur et dessinateur prolixe, Victor Prouvé (1858-1943) n’a illustré que peu de romans. Il démontre ici toute l’étendue de son talent en illustrant le monde merveilleux et enchanteur des Centaures de Lichtenberger.

Valérian Rambaud

Valérian Rambaud

Valérian Rambaud est illustrateur, graphiste et concept artist. Il s'est donné pour mission de faire revivre les personnages et le monde de Soroé, Reine des Atlantes, en illustrant d'une manière plus moderne et épique cet ouvrage de 1905.

Ludovic Robin

Ludovic Robin

Jeune illustrateur de talent, Ludovic Robin explore le monde luxuriant et cruel de Nathalie Henneberg, l’interprétant le temps d’une vingtaine d’aquarelles plus impressionnantes les unes que les autres.